iphone-reconditionné

Ce qu’il faut vérifier avant d’acheter un Iphone reconditionné

Les téléphones iPhone ont la réputation d’être assez chers. Ainsi, de nombreuses personnes ont trouvé d’autres alternatives pour s’offrir ces téléphones de marque. Il s’agit de l’utilisation des iPhone reconditionné. Cette astuce est à la fois moins onéreuse et relève d’un acte écoresponsable. Mais avant d’acquérir ce type de téléphone, il est important de vérifier quelques points afin d’en bénéficier pleinement.

Vérifier le verrouillage d’activation

Depuis l’arrivée de ios 7, Apple a intégré à ses téléphones le verrouillage d’activation. L’accès au système repose désormais sur un compte iCloud dont le mot de passe est détenu uniquement par le propriétaire du téléphone. Cette astuce permet de prévenir les vols, de bloquer le téléphone à distance et même d’effacer les données du téléphone.

Sans avoir accès au compte iCloud d’un iPhone, il est très difficile, voire impossible, de l’utiliser. De ce fait, la première vérification avant d’acheter un iPhone reconditionné est de le détacher de tout ancien compte iCloud afin d’installer son propre compte iCloud.

Vérifier le code IMEI

Il s’agit de l’International Mobile Equipement Identity qui est un code permettant au propriétaire d’un iPhone de saisir son opérateur en cas de vol afin que le téléphone soit bloqué. C’est une astuce utilisée pour empêcher toute nouvelle utilisation du téléphone.

Avant donc tout achat de son téléphone reconditionné, il est important de vérifier son code IMEI afin de voir si le téléphone peut être pleinement utilisé. L’IMEI est situé dans les Réglages en sélectionnant Général et ensuite Information. Le code IMEI affiché dans le téléphone doit être conforme au code inscrit sur la coque du téléphone.

Veiller au désimlockage

Le désimlockage n’est pas un point à négliger. Il parait certainement banal, mais revêt une importance capitale. Il est important de vérifier si le téléphone iPhone reconditionné à acquérir est en mesure de reconnaitre toutes les puces Sim et utiliser tous les opérateurs de réseaux. Pour effectuer cette vérification, il suffit d’insérer sa carte Sim dans le téléphone afin de voir si les indicateurs du réseau s’affichent. Si le témoin de réseau ne s’affiche pas, il faudra soit renoncer à l’achat du téléphone soit changer de réseau.

Vérifier l’état de la batterie et la garantie

La batterie est un point sensible dans l’acquisition de tous smartphones. Les systèmes iPhone sont dotés des fonctionnalités qui permettent de connaitre l’état de sa batterie et enregistrent même le cycle de charge. Il est important de vérifier tous ces détails afin de ne pas acquérir un appareil reconditionné dont la batterie est presque morte.

Pour vérifier l’état de la batterie, il faut se rendre dans les Réglages au niveau Batterie. De plus, il est aussi recommandé de vérifier l’état de la garantie. Pour ce faire, il faut se rendre sur le site web d’Apple et saisir son code IMEI à l’endroit réservé à cet effet.

En définitive, on se rend compte qu’il y a assez de vérifications à faire avant d’acquérir son iPhone reconditionné. Vous devriez veiller à les effectuer afin de profiter pleinement de votre téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *