Organiser un salon, quels goodies offrir aux visiteurs ?

Il existe plusieurs façons de faire en sorte que les gens se souviennent de votre salon (ou de votre présence dans ce salon !). Vous pouvez inonder les réseaux sociaux de publications, publier des dizaines de photos et de commentaires et, espérons-le, votre communauté les verra. Vous pouvez également contacter à nouveau vos visiteurs en envoyant un e-mail de remerciement. Mais s’il existe une méthode efficace, c’est de distribuer des goodies lors d’un salon. Oui ! En distribuant des articles promotionnels lors de votre événement, vous êtes plus susceptible de faire en sorte que vos invités les ramènent chez eux et les utilisent régulièrement. Mais pour que cela se produise, vous devez être en mesure de choisir le bon produit. Alors, comment trouvez-vous de bonnes idées de goodies pour votre exposition ?

Comment choisir les bons goodies pour un salon ?

La sélection des bons produits pour votre salon n’est pas compliquée si vous suivez ces quelques directives à la lettre :

  • Assurez-vous de rester en contact avec l’événement et l’objet

Il est inutile de produire des emballages de bonbons personnalisés si vous organisez une conférence sur la nutrition. Voyez-vous l’idée ? Tenez compte du public cible de votre événement lors du choix de votre article promotionnel.

  • Sélectionnez un objet utile pour augmenter votre visibilité

Vous souvenez-vous de notre introduction ? Le but d’un article promotionnel efficace est d’augmenter votre notoriété, même après l’événement. Vous devez donc vous mettre à la place de vos invités et vous demander ce qui leur est vraiment utile.

  • Focus sur l’environnement

De plus en plus de personnes portent une attention particulière à l’impact écologique de leurs actions. Si vous leur offrez un goodies  certifié durable ou fabriqué dans des conditions particulièrement responsables, vous marquerez des points.

  • Choisissez un format original

Nous vous rappelons que le but est de laisser une trace dans l’esprit des gens. Alors plutôt que de proposer le bloc-notes traditionnel en papier, pourquoi ne pas offrir un petit carnet avec une couverture en bambou par exemple ? Déjà, vous vous penchez sur le côté environnemental et en plus vous proposez un produit qui n’est pas courant à voir.

Quelques idées de goodies atypiques pour votre salon

Pour pouvoir offrir à vos visiteurs un objet qui captera leur attention, il existe de nombreuses idées de goodies que vous pouvez choisir en fonction de vos cibles et de vos besoins :

  • Un sweat-shirt

Vous vouliez quelque chose d’utile, c’est tout ? Qui n’a pas traîné dans un sweat-shirt le week-end à la maison ? Tout le monde le fait ! Pourquoi ? Parce qu’il n’y a rien de plus confortable qu’un bon sweat-shirt. Si vous avez le budget, vous pouvez même opter pour une version haut de gamme que vos invités apprécieront de porter, même en dehors de leur domicile.

  • Une tasse pliable

Utile signifie pratique. La mode des tasses pliantes se répand de plus en plus et pour cause, c’est vraiment l’élément essentiel de la boîte à outils des professionnels. Cette tasse peut facilement être stockée dans un sac et peut être réutilisée encore et encore.

  • Une batterie nomade

Les accessoires connectés sont de plus en plus tendance, mais soyons honnêtes, s’il y en a un qui est vraiment pratique, c’est bien la batterie mobile. Imaginez la situation : les téléphones de vos invités se déchargent de la batterie pendant votre événement, car ils utilisent l’application que vous avez configurée. Grâce à la batterie mobile que vous leur avez donnée, pas de problème ! Et le bonus, ils pourront réutiliser ce produit encore et encore par la suite.

Comment trouver la meilleure idée de cadeau pour un salon ?

Vous êtes maintenant prêt à choisir les meilleurs goodies pour votre salon. N’oubliez pas de garder votre événement à l’esprit et de vous mettre à la place de votre cible lors du choix. Trois points importants : vous devez leur fournir un cadeau utile, qu’ils peuvent réutiliser un nombre infini de fois dans de multiples circonstances. Par exemple, pour un salon qui cible les jeunes, les objets connectés, les objets technologiques sont parfaits. Pour les femmes, les mères de famille et autres, l’idéal est d’offrir un objet utile pour leur quotidien, un ustensile de cuisine ou autre. Il est également possible de choisir les goodies en fonction de l’évènement. Comme vous le voyez ci-dessous, ce ne sont pas les idées de cadeau qui manquent. Ainsi, vous pouvez choisir ce qui vous convient le plus.

Et pour trouver l’idée qui fera la différence, il ne manque pas de sociétés proposant des articles promotionnels. Il vous suffit de parcourir les différents sites et de trouver celui qui correspond le mieux à vos valeurs. Vous pouvez aussi trouver des idées de cadeau promotionnel sur la toile, car de nombreuses entreprises proposent leur service en ligne. C’est un choix plus pratique et aussi plus rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *