Choisir une Whiskybox

Comment bien choisir sa Whiskybox ?

Choisir la bonne boite à whisky n’est pas une tâche facile. Il faut bien sûr penser à son portemonnaie, mais le plus important est de choisir le box qui correspond le mieux à ses gouts et ses attentes. Suivez ces huit conseils et vous ne pouvez pas vous tromper !

Ce qu’il faut savoir sur le box whisky

Ces dernières années, la mode des « boites » (comprenant une variété de whiskys différents) a touché le monde des boissons. Il faut dire que du point de vue du consommateur, ce mode de vente présente de plusieurs avantages, comme la réduction des couts d’achat. Les fabricants et les distributeurs sont bien conscients de cet intérêt croissant. Ils proposent désormais de coffret dégustation de whiskys de qualité. Elles sont idéales pour découvrir ou introduire de nouvelles saveurs.

Face à cet enivrement, il semble logique que des entrepreneurs peu scrupuleux tentent de vous soutirer des euros au final. Certains fournissent des boites avec du whisky de qualité inférieure. Par conséquent, ils peuvent les revendre à meilleur prix et en plus grande quantité sans prendre beaucoup de risques. Pour éviter de tomber dans de tels pièges, veuillez porter une attention particulière au contenu de votre boite. Prenez le temps de le choisir, en vous concentrant sur les marques bien connues du marché.

Choisissez votre whisky box selon vos goûts !

La deuxième technique est un classique, car chacun a des gouts différents. Par conséquent, la boite de dégustation de whisky est avant tout une question personnelle. Il existe six variantes principales du vrai whisky, à savoir :

  • Pur malt
  • Malt mélangé
  • Whisky de grain
  • Whisky écossais mélangé
  • Bourbon
  • seigle

L’originalité : un critère très important

Presque le monde entier peut produire du whisky. Cependant, force est de constater que la qualité est souvent inégale. Comme pour le vin, il existe certaines origines pour vous garantir un meilleur gout que d’autres. À l’échelle mondiale, aucun pays ne peut contester les avantages actuels de l’Écosse et de l’Irlande. Ils dominent le marché mondial, à tel point que les techniques des vignerons écossais et irlandais sont répliquées dans le monde entier depuis des siècles !

Derrière ce duo inébranlable, on découvre des œuvres américaines et japonaises. Une grande partie de la popularité internationale de la première est attribuée au célèbre bourbon, qui a été utilisé à plusieurs reprises dans les films hollywoodiens. Ce dernier a beaucoup emprunté à la technologie écossaise.

Désormais, les brasseurs japonais conçoivent le meilleur whisky en bouche. Pour les obtenir, il faut débourser des centaines d’euros ! Enfin, on ne peut ignorer la production de whiskys français et australiens. Bien que leur production soit insignifiante par rapport aux vins de ces pays, ils méritent quand même une attention gustative.

Choisissez une boite à whisky en fonction de l’âge moyen du whisky qui la compose !

Nous promettons de revenir sur l’importance de l’ère du whisky, et nous tenons notre promesse. N’oubliez pas que l’alcool de grain distillé ne peut être appelé whisky que s’il a été stocké dans le fût pendant au moins trois ans. Par conséquent, le bourbon et le seigle vendus sur le marché sont généralement vieillis pendant trois ans. D’autre part, les whiskys single malt sont des whiskys plus anciens, dont la plupart ont dépassé leur durée de conservation de dix ans.

Mais, au fait, pourquoi le whisky s’améliore-t-il avec l’âge ? Parce que son arôme se dilate avec le temps d’incubation dans le seau !

Bref, vous savez maintenant comment choisir la meilleure boite à whisky ! Tenez compte de votre gout ou du gout de la personne à qui vous comptez l’offrir. Tenez également compte de l’âge, de l’origine et de la méthode de vieillissement du whisky. Enfin, pensez au moment de la dégustation du vin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.