Offrir des broderies de diamant

La broderie de diamant comme présent

Tout juste venue de l’Asie, la broderie de diamant est le nouvel art créatif et antistress. De plus en plus connu en Europe, ce nouveau loisir manuel est devenu très tendance pour la décoration d’intérieur. On la pratique aussi pour l’offrir en cadeau à la famille, à des amis pour leur faire plaisir. 

Qu’est-ce que la broderie de diamant ?

La broderie de diamant est la nouvelle technique populaire pour mettre en relief une image brodée avec des diamants sur une toile. Cette dernière donne à vos tableaux un magnifique effet 3D. La représentation finale du tableau reflète la lumière et devient lumineuse. 

La pratique de cet art est simple et amusante, celui ou celle qui brode est amené à coller de petits strass sur une toile imprimée de motif. Lors de la confection, il est possible, selon le choix de coller en totalité ou partiellement le diamant sur l’imprimé. Cela dépend des besoins et des envies de résultat de chaque confectionneur. 

Les petits comme mes grands peuvent pratiquer cette fameuse activité pour développer leur patience et leur créativité. La règle est simple, lorsque l’on procède au collage des strass en diamant, il faut suivre les petits codes sur ma toile pré-imprimée. 

Quand pratiquer cet art ? 

Envie d’offrir le cadeau idéal à vos proches, ne cherchez pas plus loin et optez pour la broderie diamant en guise de présent. Rendez vos proches heureux et stupéfaits de vos œuvres. 

Pour ce qui est des motifs possibles à réaliser avec la broderie, le diamond painting est de plus en plus vaste, il y a vraiment de toutes les gouts tels que les broderies d’animaux ; des broderies de paysages ; celles à l’effigie de Bouddha ou même des broderies sur les personnages de Disney. Il y a de quoi satisfaire votre curiosité que vous soyez filles ou garçons, grands et petits.

La broderie de strass est aussi un art qui se pratique dès lors que l’on a un temps libre à faire passer. 

Ayant un peu de ressemblance avec ma peinture à numéro, réalisez un travail original que vous pouvez accrocher au mur de votre maison simplement en collant de petits strass en diamant de couleurs différentes sur l’endroit prévu à cet effet.

Comment confectionner son diamond painting ?

La méthode de la broderie de diamant est absolument facile. Le secret est que plus vous en pratiquez, plus vous vous y habituerez et mieux c’est côté savoir-faire. Mais lorsque vous débutez, vous pouvez commencer avec une broderie simple, c’est-à-dire débuter par de petits tableaux très simples pour ensuite réaliser les œuvres en grand format. 

Alors pour fabriquer sa broderie de diamant, équipez-vous du kit de broderie de diamant. Puis préparer le plan de travail. Commencez à coller les strass de diamants à l’aide des accessoires du kit, et lorsque vous travaillerez, faites-le toujours sur un côté de la toile et progressez au fur et à mesure. 

Une fois la toile entièrement réalisée, on peut enfin l’encadrer et elle sera prête à être utilisée comme décoration ou encore mieux, l’offrir en cadeau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.