voyage surprise

Comment annoncer un voyage surprise ?

Vous désirez offrir un voyage surprise à quelqu’un de cher à vos yeux ? Ou vous souhaitez concocter un cadeau surprise à un couple nouvellement marié ? Mais vous voulez garder la surprise jusqu’à la fin. Partir à deux ou à plusieurs, à la découverte de nouveaux horizons, laisse toujours de beaux souvenirs. Vous vous posez cependant la question de savoir comment annoncer un voyage surprise ? Voici quelques idées qui pourraient vous aider à annoncer un voyage surprise, tout en restant original à vos proches.

La devinette

Vous avez opté pour un voyage surprise en guise de cadeau anniversaire pour votre enfant ou votre amoureux. Et vous désirez faire l’annonce de manière originale. L’astuce de la devinette est sans aucun doute l’une des premières astuces auxquelles plusieurs auraient pensé. Cependant, vous devez veiller à penser à la devinette parfaite. Tenir compte de la cible est donc primordial. Selon que la surprise de voyage soit pour votre enfant, un collègue du boulot ou votre amoureux, vous devrez adapter la devinette.

Optez par exemple, pour une liste d’indices, donnée d’une manière ou d’une autre et qui renvoient à la destination surprise. La personne à qui le voyage est destiné doit deviner et trouver par elle-même. Au fur et à mesure qu’elle découvrira les indices, elle se rendra compte qu’elle part bientôt pour un voyage surprise. Le suspense restera alors jusqu’à la découverte de tous les éléments. L’astuce de la devinette s’adapte facilement à de nombreuses cibles.

Pendant un repas

Si vous ne souhaitez pas annoncer de façon ordinaire le voyage que vous avez prévu offrir à une personne spéciale, vous pouvez créer le moment favorable. En effet, il est possible de faire votre annonce durant ou au milieu d’un repas. Organisez un dîner copieux avec cette personne dans un chic restaurant. Votre annonce viendra mettre un peu plus de piment et de joie à ce moment convivial en guise de cadeau anniversaire.

Si vous voulez réussir votre coup, vous devez donc attendre d’être au milieu du repas. Là, faites votre annonce. Vous pourriez commencer par lui demander si elle désire découvrir la destination. Dès lors qu’elle aura répondu par oui, vous lui annoncez que vous l’y emmenez. Vous pouvez aussi lui sortir directement le billet d’avion sur lequel elle découvrira la destination. Une autre astuce est d’organiser un souper aux saveurs du pays dans lequel vous prévoyez l’y emmener, avec musique, recettes et boissons locales…

Garder le mystère sur la destination

Un autre moyen d’annoncer un voyage surprise à un proche est de choisir de taire la destination. Cela fera augmenter davantage le suspens. Quand il s’agit de voyage, la destination est un point de curiosité par excellence. Aussi longtemps qu’une personne n’a pas connaissance de la destination, elle ne cesse de se poser de nombreuses questions.

Avec cette astuce, vous pouvez directement dire à votre cible que vous l’emmenez en voyage sans préciser sur la destination. Votre cible sera forcément enjouée de savoir qu’elle part bientôt en voyage. Cependant, vous devez vous rassurer qu’elle appréciera la destination. Pour ce cela, vous devez connaître les destinations favorites de votre cible et ne pas rater votre coup.

Pour un ami ou un collègue, un courrier portant le billet d’avion serait approprié. S’agissant de votre amoureux, choisissez une occasion spéciale pour le lui annoncer. Et si la cible est un enfant, les devinettes correspondent le mieux.

La chasse aux trésors

De nombreuses méthodes s’offrent à vous pour annoncer un voyage surprise. L’une des solutions particulièrement originales demeure la chasse aux trésors. Cette solution convient parfaitement aux plus jeunes qui ne sauront faire l’impasse sur elle. La chasse aux trésors est pratique et facile à mettre en place. Une bonne préparation est cependant indispensable pour garantir la réussite.

Vous trouverez sur internet plusieurs idées et astuces utiles pour personnaliser votre chasse aux trésors. Ceci vous permettra de mettre en place la recherche des mystères afin de trouver le cadeau anniversaire. Voici pour vous quelques indications qui peuvent vous aider. Vous devez disposer d’un coffre contenant la destination de ce fameux voyage. Ensuite, la recherche pendant le jeu doit être focalisée sur la clé permettant d’ouvrir le coffre et non pas focalisée sur le voyage en lui-même.

Vous pouvez pimenter davantage le jeu en déposant dans le coffre de nouvelles énigmes. Vous avez aussi l’option de mettre en place des devinettes et des énigmes à résoudre pour trouver un lieu et dénicher la clé qui mène à la réponse. Lorsque les énigmes et les devinettes auront été résolues, l’heureux élu aura alors l’opportunité de découvrir la destination du voyage.

Lors d’une occasion spéciale

Une façon originale d’annoncer un voyage surprise serait de la faire à la bonne occasion. Celle-ci peut être un moment spécial pour la personne à qui vous offrez le voyage comme cadeau. Cette occasion spéciale peut être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.