Quel cadeau offrir à ses clients ?

De nos jours, les entreprises doivent utiliser un outil marketing original pour communiquer et séduire leur clientèle. Les objets publicitaires se révèlent d’ailleurs actuellement être les solutions idéales, afin de créer un effet de surprise chez les destinataires. Cependant, pour parvenir à un tel résultat, il est primordial de bien choisir les objets adaptés à votre image. Ainsi, vous véhiculerez efficacement le message souhaité pour accroître votre notoriété et votre visibilité. Découvrez donc ici, les critères qui vous aideront à choisir vos objets publicitaires.

Définissez vos objectifs

En premier lieu, vous devez déterminer vos objectifs pour le choix de vos objets publicitaires. Il peut notamment s’agir d’augmenter vos ventes, d’accroître votre notoriété auprès de vos clients ou de vos fournisseurs ou encore d’améliorer l’image de votre marque. Ces objectifs concernent surtout le domaine commercial, mais un objet publicitaire convient également à une stratégie de communication axée sur le relationnel. Dans ce cas-là, il s’agira de remercier vos collaborateurs, histoire de garder contact avec les personnes qui contribuent au succès de votre entreprise. Vous pouvez aussi offrir un cadeau de bienvenue pour une nouvelle clientèle ou même un présent pour célébrer un événement particulier dans la vie d’une société partenaire.

Par ailleurs, sachez que l’objet peut être distribué en interne, comme toute campagne de communication d’ailleurs. Votre but étant de motiver votre force de vente, d’encourager vos collaborateurs à transmettre une bonne image de votre entreprise. Ce qui vous permettra de les impliquer davantage dans la vie au bureau et évidement de récompenser les travailleurs les plus efficaces. De quoi les inciter à continuer leur contribution dans le développement de vos activités.

Définissez votre cible

Pour toucher le maximum de public, lors de votre campagne publicitaire, il est d’usage de définir vos cibles. Il en est de même lors de la distribution des objets publicitaires pour assurer la pérennité de votre relation clientèle. Avant toute chose, il vous faudra déterminer s’il s’agit d’une cible plutôt masculine ou féminine. Prenez ensuite compte de la tranche d’âge, en pensant si ce sont des objets destinés aux adultes, aux jeunes ou aux enfants. Considérez également la relation de votre entreprise avec les cibles. En effet, déterminez s’il s’agit de clientèle fidèle, de fournisseurs particuliers, de collaborateurs ou de prospects potentiels.

Une fois votre cible déterminée, vous pouvez maintenant choisir les objets adaptés. À noter que vous n’allez pas offrir le même cadeau à votre client et à votre fournisseur. Il en est de même pour les adolescents ainsi que les personnes âgées. N’oubliez pas non plus de définir la quantité d’objets à commander, en prenant une marge, afin d’éviter les ruptures de stock.

Définissez votre budget de campagne

Comme les objectifs et la cible, le budget est aussi un facteur déterminant pour choisir les objets publicitaires adaptés lors de votre campagne. Pour ce faire, le mieux serait de vous orienter vers des modèles de référence, afin de dénicher ceux qui sont parfaitement adaptés à votre budget. En effet, les objets classiques comme les porte-clés, les briquets ou les stylos peuvent être efficaces, si vous souhaitez attirer le maximum de cibles avec un petit budget.

Par contre, si vous avez les moyens de vous permettre de choisir des articles haut de gamme, les sacs publicitaires, les t-shirts personnalisés ou encore les produits high-tech feront l’affaire. Sans oublier qu’il y a encore d‘autres objets incontournables comme les agendas, les calendriers, les montres connectées ou encore les casques, que vous pouvez également choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *