Idée de cadeaux pour un mariage : le livre d’or

Le livre d’or de votre mariage est l’un des rares souvenirs que vous aurez avec vos photos et votre film de mariage. En plus d’apporter une touche personnelle, votre livre d’invité de mariage peut constituer un élément central de votre réception. Vous pouvez y parvenir en quelques étapes simples et à un coût relativement bas. Vous pouvez même le garder chez vous après le mariage. Mais comment créer un livre d’or ? Comment le personnaliser ? Et surtout où le poser ? Un tas de questions que nous allons surement répondre dans cet article.

Message dans une bouteille de livre d’or de mariage

Parce que chaque couple est unique, tout le monde est à la recherche d’un item unique et exceptionnel. Pour cela, pourquoi ne pas créer un livre d’or mariage  personnalisé ? D’ailleurs, voici une idée qui ne vieillira jamais. Prenez de belles bouteilles de verre (ou buvez votre vin ou champagne préféré) et collez des étiquettes avec les initiales des mariés. Demandez aux invités du mariage de laisser un message réfléchi ou quelques mots sages pour l’avenir et de les jeter dans les bouteilles lors du mariage. Donnez-vous un délai de 5, 10, 20, voire plus, avant de vous permettre d’ouvrir les bouteilles et de lire les messages. Non seulement vos invités seront impressionnés, mais vous allez aussi savoir cette joie de se sentir unique. Après tout, n’est-ce pas votre plus grand souhait ?

D’autres idées

Si le style de votre journée de mariage est un peu plus vintage, vous pouvez choisir cette option classique et rustique. Vous aurez une certaine flexibilité ici. Achetez une machine à écrire vintage en ligne. Il est également possible d’en louer un pour le jour de votre mariage. S’il n’est plus dactylographié ou s’il doit être réparé, vous pouvez simplement l’utiliser comme décor avec du papier à côté de celui-ci pour que vos invités au mariage puissent le signer. Une autre alternative, fournissez à vos invités quelques appareils photo permettant d’imprimer instantanément. Soyez conscient de votre nombre d’invités et obtenez un nombre approprié de caméras. Demandez à vos invités de prendre une photo chacun. Ils peuvent être une famille, un couple, ou un invité seul. Ils vont adorer cette idée et s’amuser. Conservez les images dans un cadre ou sur un tableau pour que vous puissiez retrouver le jour de votre mariage chez vous.

Conseils pour réussir le livre d’or

Gardez ces conseils de base à l’esprit lors de la planification du livre d’invité de mariage que vous décidez d’aller. Avant tout, gardez un panneau à portée de main avec des instructions très basiques pour que vos invités sachent exactement quoi faire. Aussi, n’hésitez pas à demander à votre site, à un ami ou à un membre de la famille de garder un œil sur l’espace réservé au livre d’or. Ils peuvent également rappeler aux clients de participer dès leur entrée dans la zone de réception. Cela vous assure de tirer le meilleur parti du livre d’or mariage. Pour les fournitures, assurez-vous de stocker. Ayez du papier, des stylos, des crayons, des marqueurs ou tout ce dont vos invités auraient besoin pour marquer le jour de votre mariage. Facilitez également la signature de plusieurs invités à la fois. Dernier point, mais non des moindres, assurez-vous que les instruments d’écriture restent correctement sur les surfaces sélectionnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *