Quelle décoration choisir pour la fête d’anniversaire d’une petite fille ?

Organiser la fête d’anniversaire de son enfant est une tâche à part entière. Elle demande de l’organisation et la réussite de la fête passe par la décoration. Hormis le gâteau, c’est l’élément central de la fête d’anniversaire d’enfant. Choisir la décoration revient à choisir le thème de la fête d’anniversaire.

Dans le cas où vous voulez préparer la fête d’anniversaire de votre petite fille, vous trouverez dans cet article les meilleurs thèmes de décoration.

Les licornes

Les petites filles ont toujours été attirées par le monde de la magie et de la féerie. Les licornes en sont l’image vivante. Si votre petite fille aime les licornes, alors c’est le thème d’anniversaire enfant parfait. Pour la décoration, vous pouvez opter pour des couleurs pastel (rose, bleu), du blanc et du doré. Vous aurez aussi besoin d’assiettes et de gobelets en carton avec des images de licorne.

N’oubliez surtout pas les serviettes en papier assorties. Vous pouvez également trouver des nappes en plastique avec des motifs de licorne. Les confettis pailletés, les guirlandes, les ballons et les chapeaux de fête imprimés licorne.

La reine des neiges

Depuis la sortie de cet opus de la maison Disney, les petites filles sont aux anges. Elles veulent presque toute, un anniversaire enfant reine des neiges. Elsa avec son pouvoir magique, sa longue tresse, ainsi qu’Anna avec son grand cœur font rêver toutes les petites filles.

Pour la décoration, les couleurs phares sont le blanc pour la neige, le bleu ciel et le violet. Vous pourrez utiliser des ballons à l’effigie des deux sœurs ou avec la forme du petit bonhomme de neige Olaf. Vous pourrez avoir des confettis de table avec l’image des deux sœurs et aussi des décorations en flocons de neige. De quoi émerveiller votre petite fille et ses amies.

La petite princesse

Toutes les petites filles sont des princesses. C’est donc normal d’opter pour une décoration de petite princesse pour son anniversaire. Pour la décoration de la salle, la couleur prédominante est bien entendu du rose. Vous pouvez varier entre le rose pastel, le rose fuchsia ou le rose pâle.

N’oubliez surtout pas sa couronne de princesse : c’est l’accessoire indispensable. Vous pouvez ensuite opter pour du doré et du blanc sur les guirlandes et les ballons. La nappe, les assiettes et les gobelets roses avec les pailles assorties sont de mise. Votre petite fille se sentira comme une vraie princesse.

Miraculous

Ladybug et le Chat noir sont les deux héros du célèbre dessin animé Miraculous. À travers leurs différentes aventures, ils ont conquis le cœur des enfants. Les petites filles s’identifient facilement à Ladybug. Si votre petite fille est fan d’elle, vous pouvez facilement décorer sa fête d’anniversaire avec ce thème. Vous trouverez des assiettes, serviettes et gobelets à l’effigie de l’héroïne. Les couleurs phares sont le rouge et le bleu. Vous pourrez aussi ajouter quelques touches de blanc et de noir.

Pour les amies de votre fille, vous pouvez acheter des petits masques Ladybug ou des chapeaux de fête Ladybug d’anniversaire pour enfant. Il faut noter que ce thème convient plus aux fillettes qui ont au moins 7 ans.

Les princesses Disney

Compagnes de nos petites filles depuis le berceau, les princesses Disney font partie intégrante de leur vie.

Pourquoi ne pas alors décorer sa fête d’anniversaire à leur effigie ? Entre Ariel la petite sirène, Aurore la belle au bois dormant, Blanche-neige, Cendrillon, etc. Vous avez le choix. Le rose est bien sûr la couleur dominante, mais vous pouvez en mixer plusieurs, vu que ce sont divers univers qui se mélangent. Les ballons peuvent être de différentes couleurs, à l’image de différentes princesses. Les châteaux, les carrosses, les guirlandes, les tiares,  seront de mise. Vous pouvez même trouver des décorations de porte avec leurs images.

Que vous choisissiez l’une ou l’autre de ces décorations, vous devez nécessairement l’adapter à l’âge de votre petite fille. Pour une décoration réussie, faites-la participer à l’organisation et soyez attentive à ce qui lui ferait plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *