cadeau homme

10 idées cadeaux à offrir pour un homme de 50 ans

C’est bientôt l’anniversaire, la fête des pères ou des grands-pères d’un homme quinquagénaire de votre entourage ? Souhaitez-vous simplement lui faire plaisir ? Retrouvez ici 10 idées cadeaux à offrir à un homme de 50 ans.

1.Une séance de bien-être

Pour ce cadeau homme, vous avez un choix assez diversifié. Ce peut être une séance de massage, un spa, une activité dans un hammam ou un sauna. Les soins proposés par ces structures sont aussi variés et sauront faire plaisir à un homme de 50 ans.

2.Un voyage

Pour un homme de 50 ans, quoi de mieux que de s’évader de son environnement quotidien afin de s’aérer l’esprit. Un week-end insolite ou un séjour dans un hôtel étoilé conviendront parfaitement.

3.Une invitation à dîner

Mettez les petits plats dans les grands pour célébrer les 50 ans d’âge de votre invité. Vous pouvez opter pour un restaurant dont l’univers ne lui est pas familier afin que l’effet d’émerveillement soit total. Vous pouvez aussi opter pour des restaurants étoilés avec une rencontre avec un de ses chefs préférés.

4.Une box de livres

Si votre bénéficiaire aime la lecture alors une box de livres est une excellente idée cadeau homme. Vous pouvez choisir les livres en fonction de ses goûts ou souscrire à un abonnement de magazine sur une certaine durée.

5.Des vêtements et accessoires personnalisés

Ce sont des cadeaux classiques qui font toujours plaisir. Pour un homme de 50 ans, vous pouvez personnaliser un tee-shirt, des porte-clés, une tasse, des pyjamas, linges de lit, etc. Il faudra tenir compte de ses goûts afin d’offrir un cadeau personnalisé utile au quotidien.

6.Un coffret de vins

Qu’il soit passionné de vins, ou que vous souhaitiez le lui faire découvrir, le coffret de vin est un excellent choix. Vous pouvez le faire livrer directement à domicile ou le décliner sous forme de soirée de dégustation dans un bar à vin. La présence et l’intervention d’un œnologue rajouteront un plus à ce cadeau.

7.Une balade dans les airs

À 50 ans, les sensations fortes sont encore autorisées. Si votre homme de 50 ans aime des moments pleins d’adrénaline, un saut en parachute pourrait lui convenir. Le cas échéant, une balade en hélicoptère, en montgolfière ou ULM serait un excellent choix.

8.Des accessoires de massage

Lorsque l’âge avance, les douleurs musculaires ont tendance à s’accentuer. Pour être détendu partout sans gros effort, offrez-lui par exemple, une ceinture lombaire ou des coussins de massage. C’est utile et agréable.

9.Les activités sportives

Il en existe plusieurs qui peuvent convenir à un homme de 50 ans. Vous avez, par exemple, les activités nautiques comme la plongée sous-marine, le canyoning, le kayak, le surf… Vous pouvez aussi partir sur une randonnée guidée, des jeux de piste, un tour à cheval ou une balade à vélo. Il faudra simplement tenir compte de la condition physique du récipiendaire afin de faire un choix optimal.

10.Des billets de spectacle

Concert, cinéma, documentaires historiques, cirque, exposition d’art, la palette de choix est extrêmement large. C’est un cadeau accessible à tous et plaisant.

Vous avez désormais 10 idées cadeaux à offrir à un homme de 50 ans. La liste est encore très longue, mais vous pouvez vous inspirer de notre sélection pour faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.